L'ASCENSCION EMOTIONNELLE DES ENFANTS
- Alexandra K

- 6 mai 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mai 2023
Lors d'une journée scolaire typique, les enfants sont soumis à une abondance de stimuli, des consignes, des règles affluent de toutes parts auxquels peuvent s'ajouter des déceptions quotidiennes ou petites agressions.
La succession de ces sentiments agréables ou désagréables finit par construire ce qu'on peut appeler un "escalier émotionnel".

Tous leurs ressentis se superposent, la pression s'accroît et il leur est de plus en plus difficile de la canaliser ou contrôler.
Quel parent ne parle pas d'"explosion" au retour d'une journée de classe face à cette pression accumulée et contenue durant la journée?
A titre préventif, il est bon de mettre en place une routine de décompression pour permettre de libérer les tensions accumulée.
Cela peut être des activités physiques, mais aussi des petits exercices de relaxation dynamique.
La sophrologie adaptée aux enfants permet d'établir cette routine quotidienne qui leur servira tout au long de leur vie.
Connaitre les stratégies de relaxation et les utiliser de façon efficace est très utile pour apprendre à moduler ses comportements, autant que pour gérer la colère et l'anxiété.




Commentaires